Le budget participatif est une démarche engagée par la Ville qui permet aux Saint-Jeannais de s’impliquer dans les projets de la commune. Il s’agit de proposer des actions d’intérêt général, qui participeront à construire la ville de demain.
Une participation citoyenne dans la décision publique !
RÈGLEMENT DE L’APPEL À PROJETS PARTICIPATIFS
- être âgé de + de 11 ans
- être Saint-Jeannais
- avoir une projet d’intérêt général
- budget disponible : 50 000€
PROJETS
21 projets ont été proposés. Ils sont consultables sur la plateforme jeparticipe.mairie-saintjean.fr
Ces projets sont en cours d’analyse avant d’être soumis au vote.
PLANNING
- 15 mai au 3 septembre 2023 : Appel à projets et appel à candidature pour le comité consultatif
- Septembre – octobre : Instruction des dossiers (faisabilité, respect des critères du règlement)
- 19 octobre : comité consultatif
- 17 novembre au 31 décembre : Présentation des projets et vote des Saint-Jeannais
- 2024 : Réalisation du projet