Le MoDule

Avant d’être un lieu, le Module est une véritable plateforme dédiée aux 14-25 ans.

Comme l’ANneXe, il est une structure multi partenariale, pilotée par la Ville avec l’aide de la CAF, au sein de laquelle se retrouvent tous les acteurs de la jeunesse à Saint-Jean pour être plus efficaces : les services de ville, la MJC, la Mission locale de la Haute-Garonne… et demain bien plus encore.

D’ores et déjà, plusieurs services sont proposés aux jeunes pour les accompagner dans la réalisation de leurs projets. Il s’agit par exemple de les aider dans leurs souhaits de mobilité, européenne notamment, de les accompagner dans les démarches d’orientation/de formation, mais aussi de construction de projets… Les thématiques retenues sont le reflet des projets de jeunes : cultures urbaines, sports urbains, chantiers jeunes, loisirs et sorties. Ils peuvent trouver aussi un accompagnement plus individuel par les acteurs de la prévention dans des espaces de paroles ou lors de rendez-vous individuels.

De juillet à décembre 2024,
le MoDule se refait une beauté !

EN ATTENDANT L’OUVERTURE, NOUS SOMMES ENCORE LÀ :

PERMANENCES MISSION LOCALE (6 chemin du bois de Saget)

Antenne Nord-Est : 05 61 70 25 40 / mlhg.aucamville@ml31.org

Les lundis 9h-12h et 14h-17h
06 20 61 85 42 (Lydie Clément) / lydie.clement@ml31.org
Les vendredis 9h-12h
Semaine paire : 06 20 61 85 42 (Lydie Clément) / lydie.clement@ml31.org
Semaine impaire : 06 95 47 64 72 (Violette Folini-Cavaille) / violette.folini-cavaille@ml31.org

ACCUEIL JEUNESSE (2 impasse rené cassin)

• Du 8 juillet au 2 août et du 27 au 31 août
    Accueil jeunesse à Maria Ressa
    du lundi au vendredi de 14h à 18h