LE PAYS DES FÉES RENOVÉ

La crèche au pays des fées accueille les petites Saint-Jeannaises et les petits Saint-Jeannais depuis 2012. Ses bardages en bois ont subi les affres du temps, à la fois pour l’esthétique du bâtiment mais aussi pour assurer sa pérennité.

La fermeture estivale de l’établissement était donc propice à engager ces travaux. Le choix des matériaux s’est porté sur des bardages en acier, imitant l’aspect du bois. Ils seront plus durables, ne nécessitant pas d’entretien, et plus efficaces pour parer la pluie et le vent. De plus, l’ensemble des peintures extérieures seront reprises également pour adopter un nouveau ton proche du blanc, harmonisé avec les nouvelles façades de l’Hôtel de Ville et du dojo.

Les travaux comprennent également la réfection complète des sols souples à l’intérieur des salles de la crèche pour le plus grand confort des enfants à la rentrée.

Budget : 130 000 €. Financement Ville de Saint-Jean avec el soutien de la CAF