Accueil > Actualité > Opération distribution de composteurs de jardin à Saint-Jean

Opération distribution de composteurs de jardin à Saint-Jean

La mairie de Saint-Jean va mettre en place, en partenariat avec Toulouse Métropole, une opération de distribution de composteurs individuels. Rendez-vous le 17 mai à l’occasion de la fête de la nature.
Comment réduire ses déchets ? La question intéresse tout le monde, et fait partie des enjeux d’aujourd’hui. Toulouse Métropole et la mairie de Saint-Jean ont décidé d’apporter des réponses.
Depuis de nombreux mois, l’organisation intercommunale propose d’ailleurs aux habitants des composteurs individuels, en bois, accompagnés d’une formation simple et d’un guide pratique du compostage. Saint-Jean a décidé de faire écho à cette opération en organisant une distribution de ces modules qui pousseront bientôt dans vos jardins. Pour y avoir droit, c’est assez simple : il vous suffit de réserver votre composteur - bulletin à retirer à la mairie, ou à imprimer sur le site et de vous acquitter de la somme de 15€ ou 25€ selon la taille du modèle choisi.
Puis, le 17 mai, des agents vous distribueront ces contenants en bois, et vous proposeront de participer à une formation rapide et gratuite sur le compostage dans la foulée.