Accueil > Actualité

Questionnaire sur les habitudes et attentes culturelles à Saint-Jean

Dans la perspective de mieux vous connaître et de mieux cerner vos attentes concernant la saison culturelle, la ville de Saint-Jean mène actuellement une étude sur vos attentes culturelles. Votre opinion nous intéresse pour connaître la pertinence des événements culturels programmés et l’intérêt que vous leur portez.

SPECTACLE COMPLET

La Ville de Saint-Jean est heureuse de vous présenter dans le cadre du festival « Tous ô théâtre », le spectacle « Mais n’te promène donc pas toute nue », Comédie Vaudeville de G. Feydeau, interprété par la Compagnie Les Incrédibles le :

Vendredi 24 mars à 21h00
 Espace Palumbo – Saint-Jean

Un gramme d’imbroglio, une pincée de légèreté et un soupçon d’aplomb.
On malaxe le tout pour un cocktail explosif dont le champ de bataille est le couple !

Un été caniculaire dans un appartement parisien.
Cet univers bourgeois est celui du député Ventroux, qui veille à ce que tout soit parfait, dans le respect des convenances pour un avenir politique prometteur. Tout serait parfait si ne surgissait pas Clarisse, sa femme en petite tenue !
Elle est le tourbillon de folie de ce faux-semblant, dans lequel elle étouffe et provoque, par son insolente insouciance, le chaos.
Cette pièce est une histoire des combats : le combat d’un mari pour offrir l’image consensuelle d’un homme politique et celui d’une femme qui lutte pour rester elle-même, en toutes circonstances.
Regarder un homme empêtré dans ses contradictions, se débattre entre son ambition et l’inébranlable naturel de sa femme, cela nous fait rire aux éclats aujourd’hui plus que jamais !

Interprètes : Carlos Pinto, Guillaume Douat, Grace Campos.

Un grand classique de Feydeau original et débordant d’énergie !

Contact : Mairie de Saint-Jean au 05.61.37.63.28
Tarifs : Plein : 12€ - réduit : 10€
Tarif grand groupe (+ de 25 personnes) : 8€
Billetterie en ligne : palumbo.mairie-saintjean.fr
Billetterie au guichet le soir du spectacle dès 20h00

Lecture du journal Municipal en ligne

"Le lien", le journal municipal va être distribué le week-en du 11 mars. Dans le cadre d’une politique de développement durable, la ville souhaite vous permettre de le lire le journal sur le site et de ne plus le recevoir dans la boîte aux lettres.

Vous pouvez vous inscrire à l’aide du formulaire et nous poserons ensuite un autocollant sur votre boîte aux lettres. Vous pouvez également venir le retirer à l’accueil de la Mairie.

Je souhaite lire le lien sur le site de la ville

Le lien
[Obligatoire] :
:
[Obligatoire] :
:

Festival "Tous ô théâtre" du 16 au 25 mars

« Tous Ô Théâtre » : du théâtre dans la cité, pour tous !
Pour la première année, la ville de Saint-Jean se joint à la MJC pour proposer ensemble ce festival.
Durant 10 jours du 16 au 25 mars la commune de Saint-Jean vivra au rythme du théâtre.

Lire le programme en ligne

Conférence de Josef Schovanec, les enfants atteints d’autisme grandissent aussi

Josef Schovanec est un philosophe, écrivain français et voyageur autiste, militant pour la dignité des personnes autistes.

Il donne de nombreuses conférences dans le domaine de l’autisme, en partageant son expérience personnelle. Connu pour son sens de l’humour, sa politesse, sa franchise et sa logique, il témoigne souvent, lors de ces rencontres, sur ce qu’il vit et observe en tant que « personne avec autisme ».

Mardi 28 mars à 20h30 à l’Espace Palumbo

Les enfants atteints d’autisme grandissent aussi...
Que deviennet t-ils une fois devenu grand ?
Quelles institutions ? Quels devenirs ?

Inscription : petite.enfance@mairie-saintjean.fr

05.62.89.48.27
Entrée 5€

A l’occasion de la journée mondiale de l’autisme du 2 avril d’autres manifestations auront lieu à Saint-Jean.
Stand d’information et de sensibilisation le samedi 1er avril sur le marché à partir de 10 h.

Mairie de Saint-Jean
33 ter route d’Albi